Notre projet associatif est disponible en FALC
Bonne nouvelle
Notre association a un projet associatif.
Ce projet explique ce que nous faisons.
Il explique aussi ce que nous voulons faire dans les prochaines années.
Une synthèse de ce projet est maintenant disponible.
Cette synthèse est écrite en FALC.
FALC veut dire FAcile à Lire et à Comprendre.
Qu’est-ce que le FALC ?
Le FALC est une méthode pour écrire plus simplement.
Le texte est plus facile à lire.
Il est plus facile à comprendre.
Le FALC aide :
-
les personnes en situation de handicap intellectuel ;
-
les personnes âgées ;
-
les personnes qui ne parlent pas bien français.
Pour écrire en FALC, on respecte des règles :
-
des phrases courtes ;
-
une seule idée par phrase ;
-
des mots simples ;
-
une mise en page claire.
Pourquoi une version FALC de notre projet ?
Notre projet associatif est important.
Il parle de nos valeurs.
Il parle de nos objectifs.
Il parle de la manière dont nous accompagnons les personnes.
Nous voulons que tout le monde puisse comprendre ce projet :
-
les personnes accompagnées ;
-
les familles ;
-
les aidants ;
-
les professionnels ;
-
les partenaires ;
-
toutes les personnes intéressées.
Faire une version FALC, c’est rendre notre association plus inclusive.
C’est respecter le droit de chacun à comprendre les informations.
Où trouver la synthèse en FALC ?
La synthèse en FALC est disponible sur notre site internet.
Vous pouvez la télécharger gratuitement.
Si vous voulez une version papier, vous pouvez nous contacter.
Vous pouvez envoyer un mail à l’association à communication@adapei49.asso.fr
Sur la page, vous trouverez un bouton cliquable pour télécharger la synthèse en FALC :